Fier de vous présenter mon nouveau site

Bonjour à tous,

pour 2013 je me suis doté d’un tout nouveau site web pour présenter mon travail de webmaster freelance.

Exit ConnectWeb, mon ancien « nom commercial » (officieusement, car je suis autoentrepreneur), trop impersonnel, trop déjà-vu.

J’ai décidé de créer mon nouveau site web sous un nouveau nom de domaine également, alexionoff.fr, mon prénom et mon nom.

Alors oui, je repars de zéro pour le référencement, car tout est neuf. mais c’est un choix mûrement réfléchi.

Ce nouveau site est conçu grâce à WordPress, et est « responsive » (optimisé pour les mobiles). Faites le test en réduisant la largeur de votre fenêtre de navigation internet, et en l’augmentant. Classe, non ?

Vous retrouverez dans ce site tout mon travail réalisé ces dernières années : création de site internet, création de logo, sites créés grâce à mes formations WordPress, ainsi que tous les services que je propose : création et refonte de sites bien sûr, mais également des formations pour créer son site grâce à WordPress ou Prestashop, du conseil et de la création de pages de profil pour les différents réseaux sociaux, et de l’aide en informatique.

Dans cette partie « Actu Web », vous y trouverez mes états d’âme, des news concernant le web en général, WordPress et Prestashop, les médias sociaux, etc…

J’ai également créé une nouvelle page facebook professionnelle, je compte sur vous pour liker ;-)

 

A bientôt,

Alexandre.

4 réponses
  1. Bruno TRITSCH
    Bruno TRITSCH dit :

    Bonjour,

    Bravo pour ce nouveau site au design sobre, mais élégant.
    J’ai cependant une petite question: pourquoi abandonner totalement le référencement de votre ancien site et ne l’avoir pas récupéré en partie par le biais de redirections?

    Cordialement,

    Bruno

  2. Alexandre
    Alexandre dit :

    Bonjour Bruno,

    Merci pour votre réaction. Pour répondre à votre question, la redirection est en cours, dès que j’aurai réglé un petit souci avec mon ancien hébergeur. Mais oui, dans une optique de référencement, c’est l’idée, et je ne veux pas perdre les bénéfices SEO que j’ai pu gagner auparavant.

  3. Julia
    Julia dit :

    Hello !

    J’ai une question : le statut d’auto-entrepreneur -dans la noble discipline qu’est la création de sites web- vous suffit-il à gagner votre pain quotidien et plus si affinités ? (désolée, la question n’a pas grand chose à voir avec votre article, mais ça fait un moment que je me pose cette question)

  4. Alexandre
    Alexandre dit :

    Hé bien difficile de répondre exactement, vu que j’ai repris mon activité à plein temps il y a très peu de temps. Je pourrai répondre à cette question d’ici quelques mois, d’une manière positive j’espère ;-)

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *