Aponio est une entreprise spécialisée dans la vente de systèmes de purification de l’eau Berkey®.
Le site est né d’une étroite collaboration avec Clément Droff. Nous avons réalisé ensemble tous les outils de communication de l’entreprise Aponio pour son lancement, autant numériques que sur support papier.
Le site a été mis en ligne début 2019.
Réalisation du site marchand sous WordPress et WooCommerce, ainsi que l’élaboration de l’identité visuelle unique. Le site est développé pour permettre de présenter et vendre les produits de la marque américaine Berkey®, spécialisée dans les systèmes de purification d’eau, et tous ses accessoires. Aponio s’est lancé en France comme importateur officiel de la marque Berkey® et compte devenir leader sur le secteur.
Conception d’une carte de visite, d’un flyer A5 recto-verso, d’un guide de démarrage A4 et de 9 modes d’emploi A4 qui expliquent en détail le fonctionnement des produits Berkey® pour le lancement de l’entreprise sur le marché français.
Le site est responsive et embarque le système de vente en ligne WooCommerce, des filtres personnalisés pour trier les produits de manière visuelle et selon plusieurs critères, la solution de paiement en ligne Stripe, la livraison Colissimo à domicile et en point relais.
Nous avons également intégré des vidéos, une page de questions-réponses F.A.Q., un mini-site one-page interne pour répondre à toutes les questions sur la purification de l’eau, et un formulaire de contact.
Le site Aponio est conforme à la loi R.G.P.D. et sécurisé contre les attaques. Nous avons également déployé un vrai certificat SSL (et non un simple “Let’s Encrypt”) pour chiffrer les données en HTTPS. Le référencement naturel SEO a été optimisé pour permettre au site d’être visible sur les moteurs de recherche.
Pour réaliser ce genre de projet et être capable de concevoir pour nos clients tous les supports de communication possibles, nous avons créé l’agence Vu & Revu (web et visibilité) qui répond à cette demande.